9id8r8

Entre les réunions des parents, le sport des enfants, la série à la télé, la soirée jeu de la semaine, il est parfois difficile de profiter pleinement de notre passion…..

Mais que faire donc?? Une soirée par semaine pour la plupart d’entre nous c’est peu, voire très peu, voir même…trop peu! Et pourtant il existe des solutions, enfin une….jouer en ligne.

Il y a la table virtuelle comme Tabletopia, Vassal et autres.

Cela permet de jouer à plein de jeux de société en mode live ou tour par tour.Ici aucune IA (intelligence artificielle), ni automatisme, il vous faudra donc connaître les règles des jeux en question.

Et puis il y a BoardGameArena, Boîteàjeux….

1ucbnu

Ici c’est nettement plus simple, car vous n’avez rien à faire…..si ce n’est jouer votre partie. En effet le scoring est automatique, mise en place, etc…..vous n’avez absolument rien à gérer!

Il y a le mode « live », vous jouez la partie en temps réel avec des adversaires réels !

nxieso

Et il y a le mode « tour par tour » (TpT), vous jouez plusieurs coups par jour, et toujours avec des adversaires réels.

Le gros avantage bien entendu est de pouvoir jouer tranquillement à la maison ( 5 minutes par jour en mode TpT), et cela permet aussi de tester de nouveaux jeux!

Il y a aussi la possibilité d’organiser des tournois…

Alors si cela vous tente de tester un nouveau jeu, de parfaire votre stratégie sur un autre, n’hésitez pas….rejoignez la Team Auder’Games sur BGA !

Board Game Arena c’est par ici !

N’ayez pas peur, inscrivez-vous ( c’est gratuit) et lancez vous !

 

Publicités